Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
17 novembre 2015

Idées de cadeaux pour Noël

Dans 37 jours, cela sera Noël

En un mois, il faut tout préparer

Dans certaines familles, les fêtes de fin d' années seront pas aussi joyeuses que prévu hélas, Mais les enfants, les plus jeunes auront un moment de joie de savoir que le Père Noël aura pensé à eux...

Comme on dit la vie continue...

J' ai parait il l' habitude de transmettre.

Quand les enfants ont eu 8 ou 9 ans, mes fils comme ma fille en ce moment, ont appris à coudre (le basique)

Vers 6 ans, ils ont eu droit à des cours de cuisine et de pâtisserie ( les bases) , vers 9 ans, je leurs ai appris à "recycler" les restes.

200882bd

Pour Noël, je vais leurs acheter un joli cahier où je vais y noter tous les recettes de famille. Comme la recette de riz au lait de mamie MJ, la recette d' oeufs au lait de mamie Charlotte, celles des escalopes à la crème de ma tante, ou bien encore celle de la ratatouille de ma grand mère etc....

Si comme moi, vous devez recopier toutes les recettes à la main et que vous en avez pas le courage, faites comme moi, utilisez un traitement de texte avec une écriture script et imprimez ensuite le nombre de copie.

Si vous êtes plus moderne que moi ou que vos enfants ou petits enfants ont une tablette. Vous pouvez économiser le papier en enregistrant vos recettes sur une jolie clef USB !!!

Autres cadeaux à faire en couture ( c' est simple)

Une capuche écharpe un tuto   en version tricot ici    

Le snood en pointe version polaire et version tricot

Un livre en tissu à personnaliser avec des personnages ou bien transférez y les photos de la famille

Un petit bricolage à faire

Un cadre avec des photos en noir et blanc de nos grands parents et arrières grands parents sur lequel on peut noter nos rendez vous, ne pas oublier les anniversaires....

f8de04e1

Bonne préparation de Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 244
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité