A Noël, si vous êtes comme moi, vous avez vu un peu trop grand. Aussi que faire avec les restes pour bien finir l' année...

cd4fbc35

Voici quelques restes :

Avec un reste de tarama et de crevettes, faites des linguines au tarama et crevettes sautées

avec un reste de foie gras vous aurez le choix entre sauce sur des pâtes, à déposer sur un soupe de butternut ou à cuisiner en tartelettes pour connaîtres les recettes c' est par là.

de nombreuses recettes à base de saumon

Et si le canard ne s' est pas entièrement envolé vers le ventre de vos invités voici une recette sympa à découvrir

ICI vous allez découvrir un livret de recettes pour accommoder les recettes ainsi saumon fumé ou pas, foie gras etc... reviendront dans vos assiettes sous une autres formes, avec un autre goût mais toujours aussi délicieux.

 

Pour les fromages, certains pourront être râpées ( comme l' emmenthal, le comté, le gouda etc....), d' autres vont se fondre pour faire des sauces comme les bleus, ou bien gratiné au four. N' oubliez pas qu' un fromage ( les traditionnels) peuvent continuer de s' affiner. Afin, que l' affinage se fasse dans de bonnes conditions, je vous donne le lien d' un maître  fromager. Il donne également des conseils pour choisir son fromage, des recettes et les accords vins fromages.

 

Poour décorer vos desserts de fêtes de fin d' année, je vous donne un lien pour réaliser des champignons en meringue... Pour les moins courageux, je sais qu' il y a quelques années une boulangerie pâtisserie du centre de Saumur en faisait, le font ils toujours ??? ( Dans la région de Saumur il y a un musée du champignon ).

 

Bonne dégustation

joyeuses_fetes09