Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
25 janvier 2016

Une petite recette

Samedi soir, j' ai cuisiné des topinambours. Personnellement, j' aime bien de temps en temps. Cette fois - ci, je les ai préparé en gratin.

 

Gratin de topinambours.

 

Pour 4 personnes,

500 grammes de topinambours

de la crème fraîche

des lardons (ou du jambon fumé)

sel poivre

gruyère râpé

beurre ou huile pour le plat ou les mini - cocottes

 

Epluchez les topinambours et coupez les en petits dés (ainsi elles cuisent plus vite).

Mettez les à cuire dans une casserole d' eau ( je ne regarde jamais la pendule, je vérifie avec la pointe d' un couteau)

Quand elles sont cuites, les mettre dans une passoire.

Beurrez un plat au four ou des mini - cocottes, y mettre les topinambour, puis rajoutez les lardons, la crème fraîche et le gruyère.

Enfournez à four chaud jusqu' à ce que le fromage soit fondu et doré comme vous l' aimez.

Je n' ai pas pensé à la photo désolé.

Bon Appétit

cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 244
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité