Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
28 janvier 2016

Trucs et astuces pour avoir moins de déchets

Comme promis en ce début du mois, je viens vous proposer mon premier trucs et astuces pour avoir moins de déchets.  A la maison, c' est moi qui sort les poubelles, alors moins il y en a plus je suis contente. 

Moins il y a de poubelles à sortir, ceux sont des sacs en moins à acheter et qui polluent.

Aujourd'hui, je viens vous proposer un truc pour vos courses. Les grandes surfaces ne vont plus donner de sacs plastiques. Ce qui est bien. Car je trouvais idiot de mettre certains de mes légumes dans un sac comme

les carottes quand elles ne sont pas en vrac

les poireaux (surtout quand il y en a qu' un)

les courgettes et autres aubergines

les oignons, l' ail

Alors voilà, ce que j' ai cousu hier après - midi dans deux chutes de tissu, une chute d' élastique boutonnière ( j' en avais pas d' autre) et un clip banane.

pour les legumespour les legumespour les legumes

 

Que vous ayez un ou plusieurs légumes de style poireaux, carottes, courgettes, aubergines, voir les bananes....

Vous entourez le tissu autour du ou des légumes achetés, vous clippez, vous pesez avant bien sur afin de ne pas payer le poids du tissu et vous collez l' étiquette sur le tissu.

Alors, j' ai testé avec ma salière, et la salière, une bouteille de vin et un paquet de lentilles

 

La liste des fruits et légumes où je colle l' étiquette directement sur la peau.

Banane

chou (je n' utilise pas les feuilles extérieures)

poireau ( si j' en prends un seul je colle l' étiquette sur la partie verte foncée)

oignon

ail

potiron et autres courges dont on ne consomme pas la peau

etc...

Vous êtes de pkus en plus nombreuses à venir me rendre visite aussi, jje viens vous offrir (virtuellement) un café ou un thé gourmand pour vous remercier.

erer_3

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité