Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
9 février 2016

C' est Mardi Gras...

Allez on va manger gras aujourd'hui encore puis après  même si on ne va pas faire de régimes on va manger plus léger (ce n' est pas une question de religion mais juste pour ma santé).

Chez nous, c' est Beignets aux pommes et bottereaux

AH les bottereaux j' en ai des souvenirs, avec mes frères on faisait un trou dans le bottereaux pour ensuite y glisser de la confiture... Alors entre le gras du beignet et le sucre de la confiture, notre foie était mis à rude épreuve. Aujourd' hui, je vais en faire un peu juste par ce que c' est le jour, mais je vais être raisonnable ( je vais essayer).

Je vous donne la recette des bottereaux.

bottereaux de chez moi


600 g de farine,
5 œufs,
150 g de beurre,
une grosse pincée de sel,
5 cuillères à soupe de sucre,
un demi verre de rhum,
un sachet de levure,
2 sachets de sucre vanillé,

Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure  et le sel ( pas l'un à côté de l' autre)
Ajoutez les œufs et le beurre ramolli en dés.
Pétrissez puis faites une boule.
Couvrez et laissez reposer une heure au frigo
Etalerz la pâte sur un centimètre d’épaisseur (astuce mettre un objet qui fait un centimètre d' épaisseur sur deux côtés parallèles de la pâte et posez votre rouleau à pâtisserie dessus)
Découpez des botterreaux ( chez nous des losanges, mais quand nous étions petits nous prenions des emporte pièces)
Les jetez dans huile bouillante ( en faisant attention )
Sortez les dés qu’ils blondissent et les posez sur un papier essui tout qui absorbera l' huile.
Les saupoudrez de sucre glace et dégustez ou comme quand j' étais petite les couvrir sur un côté et y glisser de la confiture...

5854

Je souhaite bon courage pour ceux qui sont sur la côte car dans le fin fond de mon Anjou, le vent souffle et parfois m' a fait marcher d' une drôle de façon, mais c' était sans compter la pluie, évidemment cette coquine a attendu que je sois à mis chemin pour se mettre à tomber des cordes. Cela a bien fait rire ma fille, cela m' a rapellé de bons souvenirs en Normandie.

5847

Bonne journée

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité