Pour La saint Valentin, on est pas obligé de dépenser beaucoup pour faire un bon repas. Je vais vous proposer un menu à vous de voir si celui - ci vous convient...

Menu

Dome de saumon (vous aurez plusieurs recettes au choix)

Boeuf Bourguignon (pour se réchauffer, différentes recettes par)

Salade Fromage (pour l' occasion pour quoi pas un neuf châtel )

Un choix de dessert plus ou moins facile par ici  Mais pour un amoureux de la bière, cela sera cette recette

 

Un demi ............

Il vous faut pour 8 personnes (désolé mais les doses sont pour 8)

1 litre de gelée au citron (comme je n' en avais pas, j' ai fait un litre d' eau aromatisé au citron et je l' ai sucré à mon goût)

1 boîte d' abricots au sirop ( je me suis trompée, j' ai pris une boîte de pêches, mais c' était bon aussi)

2  sachets d' agar - agar ( j' aurais pu mettre la moitié d' un troisième sachet voir un entier car cela fût juste gelé )

une bombe de chantilly (ou de la fait maison)

Dans une casserole faites la gelée comme indiqué sur l' emballage de la gelée, sinon faites chauffer le mélange eau, citron, sucre et agar - agar, faire frémir quand cela frémit , laissez "cuire" pendant 2 mn. Retirer du feu et laisser légèrement refroidir (pensez à vos verres pour qu' ils n' éclatent pas).

Versez un peu dans les verres ( de préférence verre à bière), mettre au frigo puis au congélateur. Quand la gelée est prise mettre des dés de fruits puis remplissez de gelée et mettre au frais pour finir de prendre.

Au moment de servir, ajoutez de la crème chantilly qui imitera la mousse. ( recette trouvée dans le livre "Recettes Rigolotes" désolée mais je n' ai pas trouvé les références sur le net)

Voici une photo sans la mousse (on aperçoit les fruits dans le haut du verre)

 

un demi svp1 002

 

Ce jour - là, j' avais invité une copine pour y goûter quand je lui ai dit qu' on allait se faire une bière elle refusa ( elle ne boit pas d' alcool et moi peu) mais après, elle a dit  " je vais en faire maintenant".

Pou cet été, je vous propose de remplacer les abricots par des fraises ou des framboises et de rajouter un peu de sirop de fraises à la gelée ou de colorant rouge. Toujours mettre un peu de chantilly et cela vous fera 

une coupe ou une flûte de mousseux rouge (cela existe dans ma région voici le lien de quelques caves.... Ackermann, Louis de Grenelle, Bouvet,  )

couple3-Copie

 

 Bonne saint Valentin