Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
26 février 2016

C' est ce week end

Ce week end, la plus grande ferme de France ouvre ses portes.  On pourra ainsi découvrir un échantillon de l' agriculture française. Ainsi que les plus beaux animaux.... mais également la gastronomie et les produits issu de notre agriculture.

Je ne suis jamais allée au salon de Paris. Je préfère aller dans des festival plus ou moins importants là où sont présélectionné ou sélectionné les animaux qui "monteront " ensuite à Paris.

Voici une liste des festivals où je vais (pas tous les ans mais assez régulièrement)

Parthenay

Cholet

Chemillé

Le Mans

Château Gontier  ( j ' y suis allée une fois et j' en garde un très bon souvenir)

Evron

A Cholet l' office de tourisme organise des visites du foirail aux bestiaux en été. Si cela vous intéresse contactez les.

Je vais faire la mère morale mais tant pis. Quand, je vais dans ces lieux ou quand je vois des reportage à la télé, je vois des parents qui pensent que les animaux sont doux comme des agneaux. Certes, ils ne vont pas exposer des animaux sauvages, toutefois un animal peut donner un coup de corne ou de pattes et même de queue, voir coincer la main d' un enfant voir d' un adulte avec sa tête le long d' un barreau etc... L' animal ne le fait pas volontairement mais il peut y avoir des blessures et ainsi on passe une mauvaise journée.

Dès leurs plus jeunes âges, mes enfants ont appris nos régles de sécurité ( en général, en présence de bovins (pour nous c' est le foirail)

On ne court pas 

On ne surprends pas un animal

On ne crie pas

On respecte l' animal

On demande au propriétaire l' autorisation avant de toucher un animal ou pour le prendre en photo

On surveille autour de soi car parfois un animal peut s' échapper

On se mets derrière un gros poteau à l' abri ou derrière des barrières prévu à cet effet pour se protéger quand un animal se sauve.

Et surtout on obéit aux parents

 

Chez nous, passer une journée au foirail de Cholet, c' est un vrai plaisir. Le matin, on voit les animaux arriver, le midi, on mange dans le restaurant du foirail (où mange les éleveurs, les marchands de bestiaux, des ouvriers, des représentants... c' est délicieux à essayer), l' après - midi, nous allons voir les bêtes depuis l' allée centrale et dire saluer les connaissances. Le soir, nous rentrons bien las mais contents de notre journée....

5aa2da9c

 

Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 244
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité