Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
22 avril 2016

Journée de la Terre

Aujourd' hui, c' est la journée de la terre

téléchargemeant

Notre planète, nous le savons tous a besoin que l' on prenne soin d' elle. Des gestes simples peuvent aider à la soigner.

Comme consommer les produits de saison. En hiver, pas de tomates fraîches mais des tomates que vous aurez congelé ou mis en conserves durant l' été. Trop de légumes ou de fruits, c' est des conserves maison, des surgelés maison, des plats cuisinés en conserves ou surgelés.... Vous pouvez stéréliser différents conserves de légumes, de fruits ou de plats cuisinés en même temps si le temps de stérilisation et le même.

Même si c' est sur le rebord de votre fenêtre un p'tit coin du blacon, mieux dans votre cour et votre jardin. Jardinez vos plantes aromatiques( c' est facile), osez quelques pieds de tomates etc....

Si vous ne pouvez pas cultivez vos légumes, trouvez un maraîcher qui est dans votre région. Regroupez vous pour acheter ses fruits et légumes (vous aurez ainsi de bons produits qui n' aura pas ou peu connu le frigo et le transport sur de longues distances ). Sinon il existe

La ruche qui dit oui

les ventes directe de la ferme

acheter à la source

le bonheur est dans le panier

AMAP

Ceux sont que des exemples

Et puis, quand vous vous baladez, sur le bord des routes, il y a parfois des trésors culinaires.... De Juin à Septembre, je récolte mon serpolet pour le faire sécher ou le transformer en gelée... Actuellement, c' est l' ail des ours, je vais essayer (aujourd'hui, mon dos n' aime pas trop que je me penche donc on verra demain)... Avec la fleurs de pissenlit, vous pouvez faire de la gelée que vous utiliserez l' hiver prochain pour vos maux de gorge et autres bronchites.....

Mon fiston n°1 (hier, il m' annoncé l' obtention de son diplôme en informatique), lui recycle les vieux ordinateurs, il les démonte, les nettoye, voit si cela vaut le coup ou pas de les remonter. C' est ainsi qu' il a un ordinateur qui est adapté aux jeux qui ont 10 ans. Sinon, il transforme un pc de manier à ce qu' il soit adapter à l' utilisateur... ( C'est son truc)

Mon fiston n°2 qui espère avoir un appartement en Août m' a d' ores et déjà demandé que je l' aide à emmenager. Si l' achat de l' électroménager se fera dans une grande surface, l' achat de mobilier de base se fera en partie dans un Emmaüs ou dans un autre magasin du même esprit. Il préfère recycler des meubles à son goût.

Mon fiston n°3, lui aime bien chiner les vêtements. Comme son porte monnaie n' est pas à la hauteur de ses désirs, il chine et cherche. C' est ainsi qu' il a trouvé dans un Emmaüs une veste de marque à 6 € au lieu de 250 € !!!

Ma puce, quant à elle, chine aussi les vêtements. Ainsi elle apprends à coudre et à relooker ses tenues.

Quand à moi, j' apprécie chiner, je pars à l' aventure dans ses lieux magiques et parfois je ressors avec ce que je considère des trésors (un vélo d' appartement à 10 € par exemple).

A la télé, j' ai entendu une fois qu' un sapin artificiel était remplacé tous les 4 ans et donc ce n' est pas écologique.... Le mien, il aura 16 ans à la fin de l' année, bon sur un côté, il a perdu des aiguilles.... Tant pis, on mets se côté le long du mur, ni vu ni connu, il reste toujours aussi beau et encore pour de nombreuses années.... Alors respectueux de la planète ou pas ???

Etc...

De simples petits gestes qui peuvent aider notre planète certes ils en existent beaucoup d' autres.... Et je n' ai pas cité toutes mes petites habitudes.

Dernier site à visiter

Zéro déchet family

Bon week end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 244
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité