Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
28 avril 2016

Parlons régime...

Le soleil brille même s' il fait encore frisquet, nous pensons déjà au belles journées d' été et aux maillots de bain...

.s

Bref, l' été, on dévoile plus son corps sous des tenues estivales.

Mais c'est aussi la "saison" des magazines qui propose toutes sortes de régime afin de perdre nos kilos pris cet hiver. Je le reconnais cela fait rêver des kilos qui s' envolent ainsi en quelques semaines.... et en plus on nous conseille sur comment ne pas les reprendre, c' est bien.

Quand j' étais jeune et mince, je suis tombée dans le piège. J' ai commencé le premier régime à 18 ans pour soutenir ma mère. Manque de motivation car j' en voyais pas l' intérêt, privation, etc.... j' ai certes perdu quelques kilos mais quelques semaines après la fin du " régime" j' ai tout repris et même plus. Aïe, çà y est c' est parti. Donc, je fais un autre régime, je perds, je reprends avec des intérêts. Je vais voir un médecin, je fais selon l' ordonnance, puis un autre et encore un autre, je prends même des médicaments qui ont depuis été retiré du commerce car dangeureux. Entre temps je fais les derniers régimes à la mode... J' avale des géllules, des ampoules trouvés en pharmacie, il ne  faut pas oublier non plus les diètes protéinés. Le régime le plus fou et le plus dangeureux ce fût le régime banane, 5 bananes par jour et uniquement çà pendant 15 jours. Résultat c' est une belle perte de poids mais, mon esprit n' était plus vraiment clair et j' ai eu faim quand j' ai recommencé à manger " normalement", je me suis jetée sur la nourriture. bénéfice + x kilos quelques semaines plus tard. Pendant ce temps là mon corps c' est comme un pneu, il se dégonfle et se regonfle à volonté. 4 grossesses, je ne garde que quelques kilos en trop, je suis déjà contente même si je n' ai plus ma taille de mes 18 ans. Mon dernier espoir, cela fût le célèbre régime où l' on compte les points. Pendant 3 mois, j' ai suivi les réunions, cela me convenait. Toutefois, des mauvaises nouvelles ont détourné mon attention et j' ai repris mais beaucoup plus lentement car j' ai acquis des bases ( que j' ai toujours conservé donc positif).

images (3)

Je pense que toutes ces années n' ont pas que laissé des traces physiques sur mon corps ( les kilos en trop) mais également internes. A 45 ans, mon coeur me joue un vilain tour, et ce jour là, je gagne au tiercé l' ai je eu dans l'ordre ou dans le désordre peu importe le fait est qu' à partir de ce jour là, je suis devenue diabètique avec du cholestérol et des triglycérides. Certes l' hypertension était déjà présent dans ma vie mais là, je l' avoue apprendre tout çà le même jour ce fût une grosse surprise. Surtout qu' il n' y avait eu aucun signe auparavant.

L' été dernier, ma fille, alors âgée de 8 ans 1/2, se trouve trop grosse. Le choc car ce n' est qu' une enfant, quelle idée ? Alors, je lui explique le fonctionnement de son corps par moment elle est un peu plus ronde oui mais c' est normale car tu es jeune ton corps grandit et quand il fait une pause au niveau de la taille, il reprends un peu de force avant la prochaine poussée de croissance et quand tu grandis tu t' affines c' est comme çà jusqu' à ce qu' à la fin de ta croissance. Ce fût la seule fois qu' elle m' a parlé de régime. Par contre depuis, nous parlons des dangers des régimes, nous parlons des cachets dont la pub passe à la télé, de chirurgie esthétique et réparatrice ( afin qu' elle fasse la différence). Nous parlons de régime oui mais par rapport à mes maladies car toute la famille mange comme moi ( eux, ils ont le droit de rajouter du sucre, du beurre etc...). Car plus tard, mes enfants ont 80 % de " chance " de développer un diabète quand il seront adulte. Aujourd'hui, ils mangent moins sucré, moins gras, peu salé et trouvent cela meilleur. L' un de mes fils durant son enfance a été obèse suite à un choc affectif ( le décé de trois membres de la famille en quelques semaines), aujourd'hui, certes, il n' est pas mince mais il est très musclé et fait attention à manger des légumes et des fruits mais souvent le week end ou avec les copainsil fait comme eux. Mon fils n°3, lui a pris beaucoup de kilos quand il était au collège après l' arrêt du sport ( soucis d' hypertension), il avait juste le droit à la marche et la natation. Dans l' un , la marche c' est pas drôle pour un jeune et la piscine quand on est jeune et rond c' est pareil. Il s' est mis à faire de la marche tous les soirs pendant 45 mn après son retour du collège en 1 an une perte de 15 kilos. Aujourd'hui, il marche beaucoup moins souvent mais pendant les vacances, il peut marcher jusqu' à 2 fois 1 H 30 par jour. Il aime les balades en forêt, faire le tour du parcours santé ( en marchant). 

Aux demoiselles, qui veulent faire un régime, réfléchissaient bien. Parfois, il suffit juste de manger équilibrer, de faire du sport, de la marche. Votre ventre est un peu rond, oui c' est vrai alors quelques séances d' abdos et dans un mois vous commencerez à voir les premiers résultats. Si seulement, un médecin m' avait dit " vous n' avez pas besoin de maigrir " je ne serais peut être pas comme çà aujourd'hui...

En 2014 et 2015, j' ai perdu 11 kilos. C'est peu certes, mais je n' ai rien repris. 2015, fût une année horrible ayant un fils sur Paris le stress fût à son maximum, mais j' ai enfin pu contrôler la prise de poids, car je suis restée stable. Depuis 2 mois, l' aiguille de la balance recommence à pencher du bon côté, ce qui est encourageant....

Mes petites habitudes :

Je mange dans une assiette à dessert

Je fais de la marche en fontion de ma santé, sinon du vélo d' appartement en regardant des reportages géographie ( ainsi, je voyage, je monte des montagnes etc... et le temps passe plus vite)

Je cuisine léger

Tous les dimanches midis, je me fais plaisir par un gâteau.

Je me pèse une fois par mois chez mon médecin (visite obligatoire)

Mon point faible, je ne bois pas assez          d' eau dans la journée à améliorer donc.

téléchargement

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité