Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
16 mai 2016

Un dessert facile d' inspiration bretonne

Samedi, ma belle soeur et sa puce devaient venir déjeuner mais comme j' étais malade, j' ai dû leur annoncer la mauvaise nouvelle et repousser à un autre week end.

Mais voilà, j' avais préparé le dessert.....

Avec mes origines bretonnes ( du côté de Pleyben ) et une recette qui me faisait de l' oeil chez J' en reprendrai bien un bout

Je me suis inspirée du "le Breton" une recette de j' en reprendrai bien un bout pour faire la recette à ma façon

6709

Ma version du Breton

Des pommes coupés en dés

du beurre salé

du sucre

des palets bretons

de la crème chantilly

Coupez les pommes en dés puis les faire cuire à la poêle. Faire un caramel ( le mien est trop clair à cause de mon impatience dû à la maladie) , ajoutez le beurre salé en dés et mélanger. Versez les pommes et mélanger. Mettre de côté.

Dans un verre à pied, j' ai mis le palet breton, j' ai rajouté les pommes caramelisées puis à la dernière minute de la crème chantilly.

Il n' y aura pas de photo car j' ai oublié et il a beaucoup plu, j' ai même le droit de recommencer... Mon fiston n°2  a trouvé cette recette sympa et simple à réaliser et économique... Donc idéal pour un étudiant.

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 244
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité