Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
26 mai 2016

Idée de menu pour la fête des mères....

Pour le repas de fête des mères j' aimerais une entrée colorée, puis du poisson (le saumon est mon préféré, puis le lieu noir) des légumes nouveaux, et un dessert à base de fraises.

Voici le menu

 

Verrines verte et rouge

Blanquette de saumon

Tiramisu aux fraises

cuisine

Pour la verrine verte et rouge

Il vous faut : 

de la betterave rouge

de la crème fraîche ciboulette

échalote

2 avocats

1/4 d' oignon

jus de citron

vinaigre de vin

Epluchez votre betterave cuite, coupez la en petits dés dans un bol. Ajouter une échalote épluchez et coupez en dés, de la ciboulette coupez et la crème fraîche épaisse et un filet de vinaigre. Mettre au frais

Ouvrez l' avocat et mettre la chair dans un bol, ajoutez aussitôt le jus de citron. Coupez en dés l' avocat et le mixer (personnellement je l' ai écrasez à la fourchette), ajoutez un quart d' oignon coupez en mini dés, puis mixer.

Dans une verrine ou un verre, mettre au fond de l' avocat , puis de la betterave rouge, réserver au frais. Au moment de servir ajouter un peu de crème fraîcheet de la ciboulette.

Ici, la recette qui m' a inspiré.

Pour le plat

La blanquette de saumon

Je fais cette recette qui se trouve sur Marmiton

Pour le dessert

Cette année, je tenterais bien un tiramisu aux fraises la recette est ici

D' habitude à la maison, on prépare les fraises en version soupe pour les repas de fêtes c' est à dire

Des fraises lavés et équeutez, coupez en lamelles (de la queue vers la pointe c' est la technique de mamie et évidemment la meilleur)

Je les arrose de jus de citron et de sucre vanillé et je fais dans un saladier une couche de fraise, du jus de citron et du sucre vanilé et je recommence jusqu' à une couche de sucre vanillé ( je mets juste un peu de sucre pas un sachet à chaque fois heureusement). Je mets au frais pendant plusieurs heures.

Au moment de servir, je verse

soit un mousseux bien de chez nous c' est à dire de la région de Saumur mais de préférence un mousseux rouge

soit un bon Coteaux du Layon ( toujours un vin de chez nous)

Evidemment à consommer avec modération

S'il vous reste un peu de mousseux ou de Coteaux de Layon, vous pouvez faire une gelée de vin qui se délicieux avec le foie gras pour Noël ou le Nouvel An prochain.

N' oubliez pas c'est la pleine saison des asperges, c' est le moment d' y goûter. Chez nous, c' est les asperges blanches cuites à l' eau salée puis servi tiède avec au choix vinaigrette, mayonnaise mais mon péché mignon c' est crème fraîche épaisse et vinaigre de vin rouge.

Bonne journée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité