Je suis dans une région où il y a de nombreuses où l' on cultive encore des champignons de Paris.

D' ailleurs à Saumur, si vous passez par là, vous pouvez visiter le musée du champignon et ou la champignonnière du saut au loup à  Montsoreau ( à quelques kilomètres de Saumur c' est d' ailleurs un charmant village à visiter à pied)

Alors que faire avec ses champignons

une entrée  : les couper en lamelles crus et les mélanger avec de la crème fraîche épaisse et du vinaigre de vin rouge

en accompagnement : en les coupant en lamelles, les faire suer dans une poêle beurrée quand toute l' eau s' est évaporé rajouter du beurre salée poivrer et mettre du persil hachée.

Mais par chez nous dans notre petit coin angevin, nous faisons des galipettes. Nous ne faisons pas des roulades mais une recette de champignon

Il vous faut 

des champignons petits ou très gros et ouvert

de la chair à saucisses

un oeuf

sel poivre

persil haché

mélanger la chair à saucisse, l' oeuf battu, sel poivre et le persil. Laver les champignons rapidement à l' eau, les essuyer, oter le pied ( que vous pouvez hacher et mettre dans votre farce ou conserver pour faire une sauce, un potage, ou pour un autre plat). Farcir les champignons et les mettre à cuire à four chaud dans un plat ou dans un lèche frite.

Le temps de cuisson aïe je fais çà à l' oeil alors désolé.

A servir chaud ou tiède  en apéritif pour les petits champignons en plat pour les galipettes ( les gros) avec une salade verte.

C' est une recette familiale

Bon appétit

cuisine