Voici une nouvelle liste d' idées cadeau à faire soi - même

 

200882bd

Pour une demoiselle, une couverture sirène dont le modèle est ICI

Pour les pâtissiers et pâtissières amateurs ou pour les enfants qui apprennent à pâtisser, pourquoi pas faire divers pots de sucres parfumés pour aromatisés gâteaux, crèmes, yaourts etc....

Pour ceux qui aiment les huiles parfumées pour cuisiner voici quelques recettes à vous de trouver de jolies bouteilles et étiquettes

Je vous propose d' aller sur le blog "dis maman on mange quoi " pour y trouver pleins de gourmandises à faire et à offrir ( à moins que vous avez trop goûter pour vérifier si la recette est réussie...)

Là c' est un apéritif fait maison que je vous invite à découvrir... ( attention l' abus d' alcool est dangeureux pour la santé)

Jus de framboise vous propose plusieurs idées.

Je connais plusieurs jeunes (dont fiston n°3 et ma puce ) qui en raffolent. C' est le Fluff. Passer par là pour trouver la recette, la réaliser et l' offrir à vos jeunes à la place du père Noël en chocolat ( quoi que je connais des très grands enfants qui aiment en trouver un au pied du sapin).

Pour ceux qui apprécient les bains le dimanche matin (cela fait du bien surtout lors des crises d' arthroses en hiver), un cadeau tout simple mais qui peut faire plaisir. Une autre version sur un autre blog. Sinon voici une recette (parmi tant d' autres) de bombes de bain effervescentes.

Cette année comme l' an passé, je vous propose des idées de cadeaux à offrir.

Personnellement, je fais deux listes

la première : liste des idées cadeaux (pas de noms, je note l' idée pour y réfléchis sur pour qui, j' offre ou pas, je garde l' idée de côté au cas ou???)

la deuxième : liste des cadeaux. Sur cette feuille (papier ou traitement de texte), j' ai trois colonnes avec

Noms et Prénoms ( Quand dans la famille, il y a 2 Nathalie et une Nathalia...), le cadeau a offrir ( soit acheté, soit réalisé) et le coût ( ainsi je sais combien m' est revenu le budget cadeau pour mieux prévoir l' année suivante)

Astuce pour les petits budget :

Certes, je fais mes cadeaux "maison", mais je suis également abonnée au site des magasins où je peux faire des achats à petits prix ou de deuxième mains ( parfois, je trouve des occasions tout neuf  à des prix tout doux). Allez voir dans les Emmaüs, les magasins des ressourceries ou chez des petits artisans. Je vous invite à aller à la rencontre des artisans dans les marchés de Noël qui vont bientôt commencer.

santainthechristmasbakerybw_sm