Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
5 janvier 2017

J' aime la galette...

Dimanche c' est l' épiphanie et ce jour là, nous mangeons la galette

Chez nous, c' est une recette familiale qui est transmis de mère en fille ( et que j' ai tranmis à mes enfants garçons compris)

C' est mon arrière - grand - mère qui fût la première a nous tranmettre cette recette. La 5 ème génération continue à pâtisser cette recette car elle est très simple et bonne.

images

La galette de Doué la Fontaine.

250 g de beurre doux en pommade
250 g sucre cristallisé
1 pincée de sel
2 oeufs + 1 jaune pour dorer
1 cuillère à soupe de lait
300 g de farine

Mettre dans une terrine le beurre, le sucre, le sel et les oeufs, mélanger
Ajouter la farine
Laissez reposer 10 mn au frigo
Cuisson 35 mn th 6

Je ferais une photo dimanche et je la mettrais sur cet article.

Connaissez vous Doué la Fontaine ? Non. 

Alors, Doué la Fontaine est une ville ancienne, vous y découvrirez une

La cave aux sarcophages de Doué-la-Fontaine

cave aux sacophages,

Doué la Fontaine . Les journées de la Rose 2015

des arènes, 

des troglodytes,

du vins d' anjou,

le zoo 

un grand lavoir

les écuries Foullon et son jardin de roses...

Si vous passez par là, n' hésitez pas à vous promener dans ses vieilles rues et ruelles.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité