Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
28 février 2017

De retour...

Tout d' abord, je vous remercie d' être venue sur mon blog. J' espère que vous y avez trouvé votre bonheur...

Absente depuis quelques temps (je fûs bien malade rien de grave et la venue de mon fiston n°2 pour quelques jours de vacances cela faisait 6 mois que l' on ne s' était pas vu), je vais reprendre le chemin des articles et vous faire peut être découvrir des choses.

Aujourd'hui, c' est mardi gras. Ma fille aurait aimé se déguiser et participer j' en suis sûre mais cela ne se fait plus dans ma région...

Toutefois, pour l' an prochain, j' ai un gros projet commandé par mon fiston n°2. Il souhaite pour fin février 2018, une tenue cosplay bien précise. Ne me demander pas le nom car je n' ai pas retenue le nom du personnage de manga japonais (précision importante (d' après lui) car il y a des mangaka coréen et français entre autres). Pour celles et ceux qui ne le savent un manga et un livre dont le début commence à la fin du livre. Quelques noms d' animés ( dessins animés) tirés de mangas et que vous connaissez sûrement : 

* Les chevaliers du zodiaque

* Dragon ball

* Naruto

* One piece

* et encore bien d' autres........

Alors la tenue du fiston cela sera

un kimono en coton blanc ( qui remplace le tee shirt ou maillot de corps )

un kimono noir ( que j' appelle la veste)

un pantalon noir large avec 6 plis devant de 10 cm de large (il faudra beaucoup de tissu) et qui se ferme avec des lanières

une ceinture obi je pense de 3 mètres de long minimum et assez large ???

Attention car là je vais bien m' amuser et je vais faire des essais dans de vieux tee shirt, je l' avoue. Mon fiston souhaite que je lui réalise des chaussettes sur mesure car il ne trouvera pas sa pointure ( un 50 fillette comme on dit à la maison soit aux états unis un 15.5 !!!! )

Maintenant, je vous donne en image une idée de la tenue du fiston. 

 

SET-HAKAMA---KIMONO-SAMOURAI-2

 

Je vais faire le patron de sa tenue d' après son kimono de judo qui est une taille 200 cm, si vous souhaitez avoir mes notes pour faire le patron de cette tenue,  dites le moi en commentaire, et je ferais un article.

 

5854

5847

Alors aujourd'hui, c' est journée des beignets chez nous. Cette année, j' inove avec des beignets légers cuit au four...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité