Depuis quelques jours, les températures chutent et il nous faut ressortir les pulls et les manteaux. Il fait beau mais avec le vent d' est, brrrr, il fait froid.

Bon tout d' abord, je n' ai pu m' occuper du blog ces derniers jours, entre les vacances, les dossiers de mon fiston  pour le bac et sa recherche de contrat en alternance.... Je ne dispose que de quelques minutes pour regarder mes mails.

Comme il est absent ce matin, j' en profite pour vous écrire cet article.

En ce moment, je brode.... des monogrammes MM (j' ai trouvé les lettres sur le site Pinterest puis j' ai fait mes modifications avec le logiciel paint) sur un furoshiki.

Qu' est ce qu' un furoshiki ? C ' est un carré de tissu qui est assez léger mais solide et souple à la fois ( personnellement, j' ai acheté du vichy blanc et beige en coton) que vous nouez d' une certaine façon que cela emballe vos affaires et cela peut remplacer vos paquets cadeaux. D' une part, c' est écologique car vous n' avez plus de papier cadeau à achetez puis à jeter, mais aussi c' est écologique et bon pour votre porte monnaie ( si on vous redonne les furoshiki...). Et puis, cela permet d' offrir deux cadeaux en un.

 

C' est mon fils qui a découvert le furoshiki lors du dernier festival de Japan Tours ( à Tours en Indre et Loire). Il y a un mois, il m' a demandé de lui en fabriqué un et de le brodé aux initiales une amie pour son anniversaire ( elle aussi est sensible aux arts japonais et aux mangas).

Pour l' instant pas de photos car je n' ai pas fini de broder mais voilà le motif de la broderie et quelques tutos de pliages.

 

2eme essai

 

 

furoshiki - concept

 

Résultat de recherche d'images pour "gif japon"