Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
13 décembre 2016

Les p' tits plats dans les grands...

Les repas de famille sont l' occasion de faire des plats que l' on a pas l' habitude de faire normalement déjà par manque de temps mais aussi quand on est un certain nombre c' est plus agréable de cuisiner tout au moins pour moi. Aussi, en voyageant sur le net, j' ai trouvé quelques idées à faire pour l' occasion....

gdfqfwg7

A l' apéritif

Tartelette au confit d' oignons et chèvre

Comté à la crème de noix

Mini tarte flambée

En Entrée

Feuilles de betterave à la  ricotta aux pommes croquantes, échalotes confites au curry

Le poisson

Feuilletés au saumon et fromage frais 

Pour la viande 

Un rôti de porc en croûte aux noix et échalotes

Le fromage

Bûche de Noël au roquefort

Dessert

Une bûche aux pommes

 

Voilà un menu de Noël

La bûche de Noël au roquefort vous pouvez, je pense, la décliner en mini bûche. Ou bien en faire au fromage frais ail et fines herbes, ou aux trois poivres, au fromage de chèvre frais et raisins secs, etc....

La présentation donne un air de fête à vos plats.

Je commence d' ores et déjà à l' organisation de la journée du réveillon et du jour de Noël. Quels plats puis je faire la veille ou les préparation. Que dois je préparer au derniers moments ??? Si on ne veut pas passer tout le repas aux fourneaux pensez - y...

Bons préparatifs

santainthechristmasbakerybw_sm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 250
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité