Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
23 octobre 2015

Me revoilà

Enfin me revoilà, après plusieurs semaines d' absences....

J' ai pris mon temps, mais c' est ainsi.

Aujourd'hui, je viens vous donner quelques trucs tout simple que j' utilise tous les jours.

Je cuisine sur le gaz et l' un de mes fils cuisine sur des plaques électriques. L' eau mets du temps avant de bouillir ( et c' est pire sur une plaque électrique) aussi, je mets quelques centimètres d' eau dans le fond de ma gamelle que je mets à chauffer et le reste de l' eau je le mets dans ma bouilloire. Quand l' eau bouds, je la verse dans ma gamelle. Ainsi l' eau chauffe beaucoup plus vite, je gagne du temps et de l' argent.

Quand je fais de la purée instantanée ( cela rends bien service quand on est pressé). Je mets de l' eau à chauffer dans ma bouilloire, je verse le lait dans mon saladier puis l' eau bouillante puis les flocons de purée. Ainsi, j' ai de la purée à bonne température en version légère puisque j' ai "coupé" mon lait avec de l' eau.

Les températures ont bien baissé ces derniers jours aussi pour limiter la consommation de chauffage, je mets des rideaux épais aux portes et aux fenêtres comme le faisait nos grands parents. C' est certes un trucs des anciens mais franchement quand j' ai vu ma facture de chauffage baisser tant pis si cela fait vieux jeu. Il suffit juste de trouver des rideaux sympa.

 

Bon week end

f92041bb

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 250
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité