Il est encore temps de se coudre quelques choses pour les froides journées que nous avons ( en plus cela a tendance à faire le yoyo).

25ba3262

Alors, j' ai fait quelques recherches pour vous trouver des idées à coudre, des idées vintage bien sûr.

De jolies étoles à mettre sur ses épaules quand on regarde la télé, on couds, brode ou même tricote. A moins que ne vous préfériez l' étole pour lire un bon livre au coin de la cheminée... Vous préférez peut - être ces modèles .

 Des bouillottes au riz ( qui peuvent être réchauffer au four micro - ondes ou traditionnel ( attention dans le four traditionnel, c' est quand votre plat a été cuit vous éteingnez le four attendez un peu et vous mettez la bouillotte dans le four juste pour qu' elle se réchauffe). Vous pouvez faire des bouillottes au riz de différentes tailles (pour réchauffer le lit, plus petites pour en glisser sur les côtés de la poussette et au pied de l' enfant, des plus petites encore pour réchauffer les mains de ceux qui patientent pour prendre le car ou qui vont au travail à pied ou en vélo) Il existe aussi la version que l' on mets sous les pieds pour ceux et celles qui ont froid aux pieds quand il regarde la télé ou on une activité assise.

Une écharpe capuche ou un snood capuche vous tiendra bien au chaud (j' ai déjà vu ces capuches en version vintage)

 

Un blog que je viens de découvrir  voici le lien

 

Comme dimanche c'  est l' épiphanie, jeudi, je reviendrais avec la galette de Doué. C' est tout simple à faire et elle peut être conservé dans une boîte en fer ( cela dépends du nombre de gourmands dans la maison. Personnellement, je n' ai jamais réussi à mettre quelques morceaux dans une boîte)

Bonne journée

1acab94cbb3b4443dba51682bddad666