Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
29 septembre 2015

La nouvelle vie d' étudiant

L' un de mes fils est devenu interne dans un lycée à l' âge de 14 ans. Je me disais alors " bon j' ai 3 ans devant moi pour lui préparer son "trousseau" pour son départ de la maison. Sauf que je fûs prise de cours l' an passé car il a changé d' orientation et il a fallu en 2 semaines finir l' équipement pour son logement loin de la maison. Il avait à peine 16 ans quand il a eu son chez lui ( une chambre et une salle de douche privé , il partage la cuisine et les wc avec 3 autres jeunes).

Comme chaque maison a ses particularités, là, il fallait des meubles démontables car les escaliers sont étroits...

Dans un an, il songe passer un nouveau cap avoir un appartement !!! Il se sent près à franchir le pas. Oui mais voilà. Nouveau logement veut dire nouveau déménagement et nouveau besoin. 

Son frère est en classe de première et afin de ne pas me faire prendre de vitesse ( une année passe si vite), j' ai d' ores et déjà commencer son "trousseau".

Si vous aussi vous un ou des jeunes gens qui dans quelques années vont prendre leurs envols, je vous propose une fiche à vous de voir si cela vous convient ou pas.

 

trousseau

Il faut rajouter à cela les meubles

Lit avec table de nuit ( mon fils a préféré un tabouret )

Une table qui peut servir de bureau, de table de cuisine etc... (ou plus facile à transporter une planche et deux tréteaux)

une à deux chaises

un meuble pour le linge

un autre pour la réserve alimentaire et pour ranger les cours et autres papiers

Voilà c' est le minimum pour l' emménagement dans une chambre d' étudiant non meublée. 

Avec l' objectif d' emménager dans un 2 pièces, et après étude des locations sur le marché, mon fils a décidé ( euh je l' ai un peu conseillé mais juste un peu) tous les mois de s' équiper pour aménager son futur logement

En Septembre, l' achat d' un mini four à 30 €uros à Super U. C' est assez grand pour 1 à 4 personnes

Le week end dernier, il est allé au vide grenier du village. Objectif voir , se promener. Il est revenu avec un meuble de TV négocié à 6 €uros !!!

 

Une prochaine fois, je vous dévoilerais la liste alimentaire pour le premier mois dans son logement.

N' hésitez pas à commenter

A bientôt

b8kve2wa

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité