Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
31 octobre 2015

Halloween

c727e7e1

Dans notre village, Halloween n' est pas vraiment fêté,  même si plusieurs familles anglaises habitent dans notre campagne.

De plus, notre village vieillit même si nous avons une école qui compte 6 classes !!! Mais les jeunes ne restent pas car il n' y a pas de travail ( mes deux grands ne sont pas resté l'un et sur Paris, le second sur Tours).

Alors à Halloween, ma fille se déguise ( il faut qu' elle en profite car les déguisements de Mardi Gras ne se font plus depuis 7 ou 8 ans !!!)

Alors demain, nous allons préparer la citrouille turban appellé aussi cul de singe. Nous allons la cuisiner, la décorer pour notre plus grand plaisir. Nous allons préparer également quelques bonbons    

.4f62d81c

Voici quelques recettes que je fais à base de citrouille.

La soupe de citrouille

Je précuis dans l' eau salée et bouillante des morceaux de citrouille ( j' en ai fait beaucoup).

Puis je les égoutte.

Je prends la quantité nécessaire à ma soupe de dés de citrouille et je réserve le reste pour une autre recette.

Je passe au moulin à légumes la citrouille, je rajoute du lait et de la crème fraîche.

Si besoin, je rajoute du sucre

 

Citrouille sautée

Avec le reste de dés de citrouille, voici ce que je fais.

Je mets du beurre dans ma poêle, je mets des oignons coupés en dés. Puis quand il sont cuits, je rajoute la citrouille en morceaux de l' ail en dés et du persil.

Cela a du succès à la maison avec une viande.

 

Les citrouilles que l' on aime car toutes n' ont pas le même goût.

Le potimarron, la citrouille turban, la grosse citrouille que l' on voit traditionnellement, la butternut, le patisson ( c' est de la famille des curcurbitatés ) et éventuellemnt une courge spaghetti.

 

Bon Halloween et attention si vous sortez ce soir les sorcières seront de sorties...

72c98876

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c est vrai que l on ne se deguise plus beaucoup ni pour mardi gras ni halloween domage merci pour les recettes
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité