Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
21 novembre 2015

Week end frisquet

Ces derniers jours, les températures ont chuté et cela fût l'occasion de testé le col bandana que j' ai tricoté pour ma miss.

Je vous avez montré l' encours

Le voici fini

 

colbandana

Le voilà porté par la demoiselle qui l' adore

 

photos 005

 

Pour la couture, je reste avec mon crochet dont voici une photo, si au début cela remplace l' aiguille perdu, aujourd'hui, je pense garder cette technique qui me plaît bien car je trouve que cela fait une jolie finition.

Ce col bandana, peut être une bonne idée cadeau version homme ou femme qui travaillent à l' extérieur, qui partent au travail en vélo ou scooter mais réalisé en version enfants voir baby, je trouve cela parfait pour remplacer une écharpe qui peut être dangeureuse parfois. ( en plus c' est assez rapide à faire)

 

deb021d5

Au passage, j' ai testé vendredi soir, une nouvelle recette trouvé sur le site Marmiton : la crème de topinambour.

Comme j' en avais plus qu' assez, j' en ai fait et franchement c' est simple à réaliser. Pour réduire le temps de cuisson, j' ai coupé mes topinambours et les pommes de terre en mini dés. Et pour finir, j' ai utilisé de la crème fraîche épaisse que j' ai mixé ce qui a donné un aspect légèrement mousseux.

J' ai testé sur des pâtes, mais je pense que cela pourrait accompagner un bon bifteck haché ou non.

Et pourquoi pas réaliser cette sauce pour les fêtes ????

Ce matin, il y avait une bonne gelée puisque ma voiture bleu marine était devenu toute blanche puis vers 9 heures, elle a retrouvé sa couleur. Je suis partie faire mes courses avec un vent brrr glacial (enfin pour moi), je suis revenue avec la pluie bien bien fraîche et là il tombe de la pluie mêlée de quelques flocons de neige. J' en connais une qui va être contente......... c' est ma fille

Bonne journée

 

5a9b9f41

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Franchement, elle l' aime ce col qu' elle trouve pratique et qui lui couvre bien le cou quand elle a un pull avec une encolure ras de cou.<br /> <br /> Bonne journée
D
Un bien joli col pour la petite miss qui peut ainsi affronter l'hiver tout en beauté !!!!!
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 246
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité