Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses quéniaux
6 avril 2017

Déjeuner de Pâques...

C' est dans quelques semaines et je commence d' ores et déjà à y penser.... Le menu du déjeuner sera sûrement préparé à quatres mains avec ma fille.

Un plat qu' elle aimera préparé cela sera une entrée toute simple, puis je me chargerais du plat et toutes les deux nous allons réalisé le dessert.

images

Voici le menu

Les cocottes qui gratouillent (des oeufs durs transformés en poulettes avec de la carotte pour le bec et la crête et des grains de poivre pour les yeux, elles seront sur un lit de carottes râpées qui remplace la paille)

Mousseline de saumon et son beurre blanc 

salade fromages

L' oeuf de Pâques

fcbb35437036

  recette de la mousseline de saumon au ragout de champignons

Pour 4 pers.

20 g       beurre
100 g    champignons en quartier
1 c à s   farine
5 c à s   vin blanc
               sel poivre

pour la mousse

225 g   saumon frais haché finement
              sel poivre

4            oeufs
3dl        crème fraîche épaisse (allégé ou non)
4 c à c  concentré de tomates  

Tout d'abord faire fondre le beurre dans une poêle puis y faire cuire les champignons d'abord à couvert puis on enlève le couvercle pour faire évaporer le jus. Quand celui ci presque complètement évaporer rajouter la farine bien mélanger puis mouiller avec le vin blanc et laisser épaissir. Quand cela a épaissit retirer du feu salez, poivrez. Laisser refroidit.

Pour la mousse

Beurrer des ramequins ou un moule. Dans un saladier, mélangez le saumon et les oeufs, puis rajouter la crème fraîche, ensuite le concentré de tomates et enfin salez et poivrez.

Faites préchauffer le four à 200 ° C.

Versez jusqu'à la moitié du ramequin ou du moule la mousse puis déposez avec une cuillère la préparation à base de champignons. Ensuite versez le reste de mousse dessus. Enfournez environ 30 à 40 mn ( vérifiez la cuisson comme pour un gâteau).

Pour un grand moule la cuisson sera plus longue et faites un anneau avec les champignons dans le moule ainsi cela sera plus facile à servir.

C'est délicieux servi avec une sauce beurre blanc

Un petit truc, le ragoût de champignon peut être préparait la veille.

C'est une recette issu dans livre "Qu'est ce qu'on mange ce soir" aux éditions Tormont (à Montréal Québec ) 1991

Vous pouvez également faire la version sans ragoût de champignons

 

cloche-paques-chocolat

 

A présent, je vous donne ma p' tite recette de l' oeuf de Pâques

 J' utilise une terrine de charcuterie mais de forme ovoïde pour faire cuire ma génoise.

Je prépare une crème pâtissière vanillée et des fraises

Quand la génoise est cuite je la laisse refroidir avant de la démouler.

Puis je la découpe en tranche afin de faire des étages génoise crème pâtissière fraise et finir par la génoise.

Recouvrir la génoise de pâte à sucre ou de chocolat fondu. Ensuite décorer avec des petits sujets de Pâques.

 

100088433_4278666_44557767_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolotte et ses quéniaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 247
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité